Disciples de l'Évangile

Accueillir

« Je veux habituer tous les habitants, chrétiens, musulmans et Juifs et idolâtres à me regarder comme leur frère, le frère universel … Ils commencent à appeler la maison “la fraternité” et cela m’est doux… »
Charles de Foucauld
Lettre à Marie de Bondy, 7 janvier 1902

Comme Charles de Foucauld, nous souhaitons que chaque personne, en nous rencontrant et en entrant dans nos fraternités, se sente accueillie et aimée.

Nos fraternités sont des petites familles où chacun peut vivre l’expérience d’être un don pour l’autre, en trouvant la possibilité du dialogue, de la prière et des moments de partage.  

Nous partageons notre maison avec ceux qui en ont plus besoin ; en particulier, nous accueillons des femmes qui vivent des situations de détresse ; nous partageons la prière et des temps de dialogue spirituel avec ceux qui souhaitent nourrir leur vie de foi ; nous nous approchons des personnes pauvres et seules en veillant à ce dont elles ont besoin.

Nous souhaitons être des sœurs pour tous et toutes : pour cela nos fraternités sont des lieux ouverts aux personnes de tout âge, à tous croyants et non croyants, à des hommes et des femmes de foi et de culture différentes.